Mot du président

Bienvenue !

Bienvenue sur le site de la Fête du blé et du pain 2018.

Il est dans le Gros-de-Vaud une tradition qui veut que tous les dix ans un événement célébrant les métiers de la terre plus particulièrement ceux de la culture des céréales et de la boulangerie soient mis avant par une fête magnifiant ceux-ci.

2018 ne faillera pas à cette tradition. Le Gros de Vaud et sa capitale Echallens se doivent de revendiquer son patrimoine et ses traditions. Nous sommes une région de référence, le grenier du canton.

Cette fête qui se déroulera la deuxième quinzaine d’août s’annonce belle.

Un conseil a été nommé et j’en ai accepté la présidence.  Depuis de nombreux mois il s’est attelé à la tâche. Nous aurons besoin de toutes les forces de la région pour participer au succès de la fête. Vous pourrez y apporter votre contribution dans l’une ou l’autre des commissions qui sont en place. Pourquoi aussi,  ne pas participer au spectacle lui-même comme figurant, acteur ou choriste.

Nous vous invitons à agender la date du jeudi 6 octobre. Une invitation à tous sera faite pour venir découvrir cette fête et à cette occasion vous aurez la possibilité de rencontrer les responsables de l’organisation ainsi que les concepteurs afin  de vous renseigner sur les diverses possibilités de participer à la fête.

Je vous laisse découvrir les pages suivantes de ce site qui sera alimenté régulièrement tout au long de l’avancement de notre organisation.

Bien à vous

Jacky Delapierre

Président